Rapport de compétences transversales

Depuis la plateforme des centres, vous pouvez créer des rapports de compétences afin d'obtenir un rapport avec la moyenne de chacune des compétences transversales travaillées par chacun des enseignants des élèves. 

Créer un rapport par compétences 

Pour pouvoir utiliser les rapports par compétences, il est indispensable que le numéro d’identification des élèves du groupe base coïncide avec le numéro d'identification des élèves du groupe classe.

A partir d'un groupe de base, vous pouvez créer et configurer les rapports sur les compétences des élèves en cliquant sur le bouton Actions et en sélectionnant l'option Rapports> Rapport par compétences.

Sur l'écran des rapports par compétences, cliquez sur Créer un rapport pour ajouter un nouveau rapport ou cliquez sur l'un des rapports déjà créés pour le modifier, l'imprimer, etc

Lors de la création d'un rapport, les champs suivants doivent être ajoutés:

  • Titre et sous-titre : ces champs sont obligatoires.
  • Sélectionnez les groupes des enseignants du centre que vous souhaitez inclure dans le calcul des compétences : pour cela, vous devrez cliquer sur l'option +, sélectionner l'enseignant et sélectionner le groupe-classe.
  • Sélectionnez les compétences que vous souhaitez voir apparaître dans le rapport : 
  • Pour cela, vous devrez cliquer sur l'option +, sélectionner l'enseignant qui a créé les compétences, et  sélectionner le groupe de compétences à évaluer dans le rapport.
  • Configurer la pondération entre les groupes et les compétences sélectionnées : vous pourrez établir la pondération que vous souhaitez pour chaque compétence et groupe de classe. NOTE : la somme des pondérations doit être égale à 100. 

    Lorsque vous enregistrez, le rapport sur les compétences transversales de l'élève (pour voir la répartition de chacune des matières) et les notes globales des compétences transversales pour tous les élèves s'affichent. 

Visualiser le rapport par compétences, re-calculer et exporter: 

Une fois le rapport est configuré, à partir du panneau central, vous pouvez accéder à la liste de rapports par compétences et après avoir sélectionné un rapport, vous pouvez prévisualiser le rapport par compétences des étudiants du groupe de base. 

Si vous cliquez sur Actions, vous aurez la possibilité de modifier et d'exporter. En éditant, vous pourrez modifier les paramètres du rapport. En sélectionnant Exporter, vous aurez la possibilité d'exporter le rapport pour tous les élèves. Cette action va générer un fichier pdf que vous pouvez imprimer pour avoir le rapport des notes sur papier ou pour l'envoyer par email. Il est également possible d'exporter le rapport au format CSV que vous pouvez ouvrir avec Excel.

Il y a aussi l'option  de recalculer le rapport, il est très important d'exécuter chaque fois qu'il y a des changements dans la configuration du rapport ou des notes, de cette façon le rapport sera mis à jour avec les derniers changements.

NOTES :

  • L'option des rapports n'apparaîtra que pour les enseignants liés au centre.

  • La vinculation des élèves du groupe de base avec les élèves des groupes de chaque enseignant se fera à travers de l'identifiant de l'élève, C’est pour ça qu’ils doivent donc coïncider pour que toutes leurs notes apparaissent dans le rapport par compétences. 

Still need help? Contact Us Contact Us